Little Cigogne (box vêtements pour enfants)
Zazimutine J'ai testé pour vous, Enfants
Vous vous souvenez peut-être de mes expériences positives avec les tendances d'Emma et la Cocobox, issues de mes promenades de blog en blog.
Je l'avais insinué quelque part, toutes mes expériences ne furent pas aussi enthousiasmantes.
Ja vais donc vous narrer là mon histoire avec Little Cigogne, box de vêtements pour enfants.
Au préalable, il faut savoir que:
1) j'adore acheter des vêtements pour mes filles; une réminiscence du "jouer à la poupée" j'imagine...
2) en revanche je n'ai jamais eu un goût très sur, notamment concernant les articles qu'on peut porter ensemble ou pas; en pratique, si je vois un haut présenté avec un bas qui va bien, j'achète l'ensemble parce que sinon je fais n'importe quoi. Je suis capable de commettre des mélanges vraiment hasardeux dont j'aurai sans doute à m'expliquer plus tard...
3) j'adore aussi qu'on offre des vêtements à mes filles, surtout lorsque ce sont des articles que je n'aurais pas forcément choisi; cet été, Jouji a offert à chacune de ses petites-filles une robe Petit Bateau sur lesquelles je n'aurais pas forcément craqué en magasin, mais que je leur ai mis tout l'été tellement j'adorais les voir dedans. En un mot j'aime être surprise, agréablement de préférence, oui c'est quand même plus sympa.
J'ai donc été logiquement attirée par le concept de cette box qui promettait, moyennement un abonnement mensuel ou trimestriel, une sélection de vêtements de marque à prix dégriffés, sélection composée par une styliste. Mes deux critères (surprise+ tenues pensées par un pro) étaient donc remplis. De plus, sur le site, on parlait de vêtements "de petit créateur"... cette formule m'a fait imaginer des fringues originaux qu'on ne verrait pas facilement sur d'autres...
J'ai d'autant plus facilement franchi le pas que la plupart des blogueuses qui en parlaient sur leur blog avaient mis des photos des vêtements reçus tous plus jolis les uns que les autres. Sauf une ou deux...
Bref, je me suis abonnée, non sans avoir auparavant renseigné l'âge, la taille de ma fille ainée (forcément plus en manque de vêtements neufs que sa soeur), et mes/ses goûts.
Je n'avais pas été très restrictive, j'avais juste mentionné les couleurs préférées de miss Choco: rose, rouge, et gris, et le fait qu'elle préfère porter des jupes ou des robes.
Sur les 3 formules disponibles (petit plaisir à 34,99 euros par mois -hors frais de port, petit coup de coeur à 44,99 euros par mois -hors frais de port, petit coup de folie à 54,99 euros par mois-hors frais de port), j'avais choisi le "petit coup de coeur" qui nous vend "une touche de petit créateur" dans une sélection composée de 3 à 5 articles d'une valeur d'environ 90 euros.
Lorsque j'ai tenté cette expérience fin août, le prix était je crois de moins de 40 euros par mois (les prix ont augmenté depuis); ce qui est sûr c'est qu'avec les frais de port j'ai payé exactement 41,94 euros. Prélévée fin août, colis arrivé vers le 10 septembre.
Et voici ce que j'ai reçu:
Voilà. Alors d'abord, première déception, rien de très original dans cette tenue:
-la jupe, Jacadi, pas de bol, jai horreur des imprimé écossais
-le tee-shirt, Tripley, sympa
-le caraco, (désolée j'ai oublié la marque, j'avais tout noté dans mon téléphone mais celui-ci a été victime d'un arrêt cardiaque il y a 15 jours...) joli mais je dois être chiante en fait, ja n'aime pas les caracos. J'aime bien que les petits bidons de mes filles soient couverts.
-et puis dernière déception, je ne vois pas en quoi cette tenue proposée est originale et assortie d'ailleurs; mais ça doit être encore mon goût de chiotte qui ressort...
Là ou la promesse est tenue, c'est sur la mention "prix dégriffés"; les étiquettes sont encore sur les vêtements, si bien que lorsqu'on additionne les prix, cela fait bien un total de 90 euros. Donc environ 60% d'économies.
Comme j'avais la possibilité de renvoyer le tout gratuitement et de demander une nouvelle sélection, je l'ai fait. Et cette fois j'ai un peu plus précisé mes goûts, en éiminant le style "classique" et "BCBG".
15 jours plus tard, j'ai reçu cette nouvelle sélection:
-un jean noir, de la marque Tripley; c'est bien ça un jean noir, c'est... disons toujours utile!
-un tee-shirt de la marque Ü quelconque; à rayures, c'est bien, j'adore les rayures mais... quelconque...
-un gilet Rokefella blanc cassé avec des noeuds rouges et des fronces sur le haut des manches; bof...
Encore une fois le prix total des articles correspond à une remise de 60% sur le prix initial. En revanche, je ne vois encore une fois pas d'originalité dans cette tenue dont je ne suis d'ailleurs pas certaine que les vêtements qui la composent doivent être portés ensemble... je garde quand même parce que évidemment, maintenant si je renvoie, je vais payer les frais de port. Logique.
Déçue donc par cette expérience je décide de suspendre mon abonnement. Mais j'ai trop tardé à attendre cette 2ème sélection et mon compte se voit une nouvelle fois débité de 41,94 euros tandis qu'un nouveau colis me parvient le 5 du mois d'octobre suivant.
Cette fois, 4 vêtements:
-un tee-shirt très mignon (en haut à gauche) Tripley, mais bien trop petit pour un 6 ans; pas grave, il ira à ma 2ème fille...
-un tee-shirt col roulé à rayures château de sable... avec des finitions dentelles aux manches, beurk, pas mon style; pas grave sous un pull ça ira bien...
-une jupe rouge en velours château de sable; Miss Choco adore, une jupe, une couleur qui claque... Le truc c'est que je ne suis pas certaine qu'elle pourra la mettre cette année à moins de gagner 10 cm de tour de taille; va falloir la gaver mon oiselle!
-une robe en jersey grise Ü... là encore 2 fois trop grande malgré le respect de la taille. Bof la robe mais on va lui mettre hein!
Encore une fois, peu enchantée de cette sélection, que je décide de garder quand même.
Bilan:
-j'ai stoppé mon abonnement
-j'ai dépensé environ 83 euros pour 7 vêtements "de marque" mais que je n'aurais pas achetés... donc à ce prix là je préfère effectivement faire les soldes, ou encore avoir moins de vêtements mais qui me plaisent vraiment.
-les vêtements que nous avons utilisé pour le moment sont les tee-shirts (sauf le col roulé); je pense mettre bientôt le jean noir à Miss C mais il est très large à la taille, je l'engraisse un peu d'abord...
Conclusion: cette box peut convenir à quelqu'un qui aime les suprises et qui est peut-être moins pénible que moi sur les petits détails mais ce n'est pas pour moi.
Bye bye little cigogne!
PS1/ si vous avez une expérience , positive ou négative, à raconter sur cette box, n'hésitez pas!
PS2/ Little Cigogne offre maintenant la possibilité de ne garder (et payer!) que les vêtements qui plaisent dans une sélection sans avoir besoin de tout renvoyer.